Vous ne connaissez pas la pergola bioclimatique ? Elle est pourtant aujourd’hui très tendance dans les constructions ou rénovations de maisons modernes.La pergola bioclimatique est une toiture en lamelles orientables soutenue par des poteaux.Elle peut se poser en applique contre l’un des murs de votre habitation, ou tout simplement au beau milieu de votre jardin pour vous créer une espace aménagé.La pergola bioclimatique contrairement à d’autres styles de pergola, possède la particularité de pouvoir ouvrir et fermer les lamelles qui la compose et donc laisser passer le soleil ou vous en protéger à votre guise !Les pergolas bioclimatiques aluminium sont des accessoires extraordinaires afin de créer un espace de détente à l’apparence design.

A quoi sert une pergola bioclimatique en aluminium ?

La pergola bioclimatique est un abri qui rend possible l’ouverture de sa toiture afin de laisser passer le soleil lorsque vous le désirez, et se referme lorsque le besoin s’en fait sentir (en temps de pluie par exemple).Contrairement à une véranda, la pergola n’est donc pas fixe et définitive, elle peut s’adapter au temps d’un simple clic sur votre télécommande qui ordonnera au moteur de faire pivoter les lamelles.Vous pouvez donc avec la pergola à lames orientables faire un petit coin de détente dans votre jardin où vous inviterez vos convives à boire un coup.Il vous est également possible de créer une extension de votre maison tout comme une véranda, pour cela il faut cependant certains accessoires en plus dont nous allons parler dans le chapitre suivant .

La pergola bioclimatique et ses nombreux accessoires

La pergola bioclimatique aluminium est un produit ultra moderne et design.Il vous permet de créer un espace de détente original.De nombreux accessoires sont adaptables à votre pergola afin de vous rapprocher de votre objectif d’aménagement extérieur.Vous pouvez donc trouver parmi ces accessoires :

  • la motorisation pour les lamelles. Celle-ci permet donc s’ouvrir et fermer les lames de votre toiture afin de gérer la luminosité de votre petit coin détente.
  • Les luminaires. De nombreuses lumières de différentes coloris et styles sont proposés en accessoires pour permettre de créer une certaine ambiance au sein de la pergola.
  • Des enceintes. Toujours dans l’idée de créer une ambiance dans votre pergola, vous pouvez y ajouter une source de musique en fixant vos enceintes aux quatre coins de sa toiture en interne.

La pergola est donc personnalisa le en couleur et forme, mais avec les accessoires là personnalisation est encore plus profonde et intime.Créez l’ambiance de votre choix à l’aide de luminaires et d’enceintes qui diffuseront la musique qui vous plait.

La pergola bioclimatique : un produit proche de la véranda

Une véranda est une extension de votre maison, alors que la pergola n’est qu’une toiture afin de créer un espace à l’abri du soleil ou de la pluie.En tout cas c’est ce que l’on imagine quand on ne connaît pas suffisamment les pergolas bioclimatiques !En effet la pergola peut également servir pour créer une pièce supplémentaire à votre habitation à l’aide d’options assez intéressantes.Ces options ce sont les baie vitrées (coulissante, battantes ou fixes), il est possible d’en adapter entre les poteaux de votre pergola et donc de la fermer complètement !Vous pouvez même y ajouter des volets roulants motorisés pour vous protéger de la lumière.La pergola n’est donc pas un simple produit de loisir mais une réelle extension de votre villa moderne et avec de nombreux avantages !