Aujourd’hui le grillage rigide est la clôture la plus en vogue chez les particuliers afin de délimiter et sécuriser un jardin.
Ce type de clôture a pour avantage d’être robuste et pas chère, elle est donc idéale pour un grand nombre de propriétaires.
Le seuls inconvénients de ce genre de clôture grillagée, sont qu’elles ont un remplissage ajouré et ne permettent donc pas de se protéger des regards indistincts, de plus leur esthétique est assez basique et ne conviennent pas forcément aux résidences les plus modernes.
Fort heureusement, la clôture rigide est en constante évolution afin de rectifier ces défauts et rester en tête des clôtures les plus achetées en France en 2020 !
Afin de parvenir à se rendre efficace contre les regards extérieurs et améliorer sa beauté, le grillage rigide se voit maintenant apprêté de nombreux et divers occultants.
Ces occultations permettent donc de transformer un simple grillage soudé rigide en une palissade perméable aux regards extérieurs à votre propriété, tout en apportant une touche de beauté et parfois même d’originalité.
Cet article va donc vous présenter les différents types de brises-vues et brises-vents qui vous permettront de sublimer votre grillage galvanisé et vous démarquer de votre voisinage facilement.

Clôture rigide avec lame occultation PVC vert 6005
Lame occultation Vert 6005 pour grillage rigide

La toile en rouleau pour grillage : Un brise-vue traditionnel

Toile clôture rigide
Toile pour grillage rigide

Le premier occultant que nous vous présentons ici est sûrement le plus ancien et le plus connus d’entre tous.
La toile brise-vue est donc l’un des premiers types d’occultation à être utilisé sur de la clôture grillagée.
Il recouvrait les grillage souples simples torsions de nombreux terrains et peu à peu il fût oublié de tous car était trop contraignant lors de fortes rafales de vent et faisait se coucher de nombreuses clôtures.
Toutefois, la toile en rouleau fait son grand retour avec l’invention du grillage soudé rigide qui est assez résistant pour permettre ce genre d’installation.
Pas chère et se déclinant en de nombreux coloris ou motifs, la toile est de nouveau populaire et se pose régulièrement sur les panneaux rigides de nombreux particuliers délimitant leurs terrains.
Elle est idéale avec une clôture rigide de maison type traditionnelle car très sobre, mais elle peut aussi à l’aide de couleurs pétantes et motifs originaux vous rendre possible de nombreux rendus différents et à votre goût.

Les lamelles occultation pour clôture rigide

lamelle occultation grillage rigide
lamelles occultation PVC

Solution plus originale et bien plus récente, les lamelles occultantes sont très tendances afin de rendre occultante une clôture en panneaux soudés rigides.
Elles sont étudiées afin de convenir à ce genre de clôtures, en effet un léger espace entre les lames permet la circulation du vent et en réduit son emprise.
Poser ce type de produit convient donc aux clôtures rigides les plus basiques sans risque de casse les jours de grands vents !
Elles se posent très facilement et ne nécessitent donc pas l’intervention payante d’un professionnel de la clôture , il suffit de glisser vos lames dans les mailles des panneaux à la verticale.
A savoir qu’il existe plusieurs déclinaisons de lames brises-vues, en fonction de la matière ainsi que de la rigidité :
– Pour la matière vous pouvez opter entre le PVC, le bois et l’aluminium.
– Pour la rigidité vous trouverez des lamelles souples en rouleaux, semi-rigides et rigides.
Plus les lames sont rigides et plus elles seront robustes, et en fonction de la matière la durée de vie ainsi que le rendu en seront impactés.
Choisir des lames d’occultation est une solution idéale afin de préserver votre clôture rigide et ne pas risquer la casse de vos piquets, de plus elles s’accordent parfaitement avec les constructions modernes et designs.
La lame brise vue est donc une solution à bas coût mais qui donne des résultats bluffants, il est donc dommage de s’en priver !